Khao Lak, le 29 novembre 2006

Manta Queen


Khao Lak est le point de rendez-vous des plongeurs du monde entier pour des croisières d’exploration sous-marine aux fameuses îles Similan. C’est la première fois depuis des mois que nous nous retrouvons dans une ambiance assez touristique, mais rien à voir toutefois avec la grosse industrie de Phuket à 75 km plus au sud.

Il y a deux ans, cette zone fut particulièrement touchée par le tsunami. Une vague de plus de 16 m de haut a ravagé toutes les constructions et fait de nombreuses victimes. Les thaïlandais se sont vite redressés et aujourd’hui tout est flambant neuf ! Heureusement, les fonds marins n’ont pas été énormément touchés par le raz-de-marée et les îles Similan ont toujours autant d’attrait. Ce site est en effet classé dans le top 10 mondial des meilleurs spots de plongées.

Nous avons donc embarqué pour un safari de quatre jours avec nos amis Simon et Nora. L’opportunité pour Guillaume d’améliorer encore ses photos sous-marines (jugez par vous même...) et célébrer tous les deux notre cinquantième plongée ! Une fois de plus, notre bonne étoile nous a souri. Nous avons été les seuls chanceux du bateau à rencontrer une raie manta ! (merci Nora) La première de la saison pour notre moniteur, car on les rencontre généralement plus facilement entre janvier et mars.

Détente et bronzette entre deux plongées. Cette croisière fut également l’occasion de jeter l’ancre dans les petites criques isolées et profiter des plages de rêve. Encore de très beaux souvenirs...

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :