Khao Sok, le 25 novembre 2006

Récré à 4 !


Désormais, nous ne voyageons plus à deux, mais à quatre ! Simon et Nora sont les premiers amis à nous retrouver durant notre périple pour partager un bout de chemin avec nous. Après un long voyage, pour eux venus d’Allemagne et nous venus de Malaisie, les retrouvailles à Khao Lak furent chaleureuses. Tous quatre plongeurs confirmés, cela faisait en effet six mois que nous projetions de pratiquer la plongée sous-marine ensemble en Thaïlande. En attendant le départ du prochain bateau de croisière pour les îles Similan, nous avons profité de trois jours disponibles pour faire une petite incursion dans la jungle.

Khao Sok est une forêt tropicale vieille de 160 millions d’années. La variété d’activités proposées est l’un des atouts majeurs de ce parc national. Une mécanique bien huilée pour les touristes à la recherche d’un premier contact avec la jungle, ce qui pour une fois n’était pas pour nous déplaire !

-  Promenade à dos d’éléphants.
-  Canoë à travers les imposantes falaises de calcaires de la région.
-  Kayak pour jouer comme des gamins ou plus sérieusement pour observer la nature.
-  Promenade de nuit dans la jungle à la découverte de la faune nocturne.
-  Traversée du lac Chia Lan en radeau de bambou et en pirogue à moteur.
-  Nuit dans un village flottant.
-  Chants et danses traditionnels.
-  Exploration d’une grotte à la lampe torche.
-  Découverte de la cuisine locale à notre plus grand bonheur !

Chia Lan est un lac artificiel formé par le controversé barrage de Ratchapraha. Présenté comme une nécessité économique, 170 km2 de forêt vierge ont été inondé malgré le statut de parc national qui devait la protéger. La compagnie d’électricité a toutefois pris le soin de financer la plus grande opération de sauvetage d’animaux jamais vu en Thaïlande. L’action de l’homme a crée un paysage étonnant : des milliers de pinacles et de cimes d’arbres engloutis surgissant de l’eau...

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :