Sydney, le 10 octobre 2006
Fin du road trip
Encore une belle randonnée de deux jours à notre actif aux Blue Mountains, lieu d’escapade privilégié a seulement deux heures de Sydney. Très belle surprise car nous ne pensions pas être aussi éblouis par ces falaises abruptes, ces cascades vertigineuses et ces canyons.
De retour sur Sydney, le temps est venu de nous séparer de notre compagnon de route "Buddy". Acheté en hiver et mis sur le marché au prinptemps, où tous les voyageurs débarquent en masse, nous avons ainsi bénéficié de la meilleure période pour le revendre. Les enchères ont grimpé et c’est à un prix inespéré et en seulement une journée que nous l’avons cédé à quatre jeunes français (+50% de son prix de départ !).
Nous voilà de nouveau piétons ! Il nous reste du temps pour profiter de Sydney : une baie fabuleuse, enjambée par un pont spectaculaire, un opéra tout aussi remarquable, des plages de surf mythiques, une vie nocturne bouillonnante et enfin des quartiers à la personnalité très marquée. Nous faisons nos adieux à l’océan en défiant les vagues de Bondi en bodyboard ou encore en explorant pour une dernière fois les fonds sous-marins australiens.
Sydney, ville charnière de notre périple, où nous avons la joie de retrouver nos amis chers. La famille De Guio, Justine, mais aussi Julien, alias Le Pnoudt. Alors qu’il le croyait toujours à Amsterdam, Guillaume a retrouvé trace après six ans de cet ami francais, professeur de violon au Conservatoire de Sydney. Nous nous sommes également liés d’amitié avec Kirry, une petite chatte siamoise que nous avons eu le plaisir de garder, en échange de la maison de Lyn, la soeur de Bronni, partie en vacances.
La vente de notre van marque la fin d’une étape, mais d’autres aventures nous attendent. Alors que la France rentre peu a peu dans l’hiver, nous nous dirigeons vers le soleil brûlant du Red Center et la tropicale Darwin !
Gardez le moral ;-)
Charlotte & Guillaume