L’Outback, le 05 septembre 2006

Rouge poussière


Traversée de l’Australie en trois jours de Cairns à Melbourne, soit plus de 3000 km de périple dans l’arrière-pays. Terres isolées, royaume des mouches et de la poussière, l’Outback est une expérience en soi ! Les routes semblent se dérouler à l’infini, mais les paysages sont loin d’être monotones. Nous suivons avec extase ces nuances de lumière et de couleurs. Étendues rouge-ocres et herbes jaunes grillées par le soleil, clichés de l’Australie, mais aussi les couleurs du printemps avec une explosion de fleurs violettes et jaunes.

Nous croiserons quelques 4x4 et gros trucks sur la route, mais surtout cheptels de vaches, moutons, sans compter un nombre impressionnant d’oiseaux, d’émeus et de kangourous. Cela devient d’ailleurs un véritable sport que d’éviter de les percuter de plein fouet !

En trois jours, nous sommes passés de l’été à l’hiver, du tropisme de Cairns, aux fraîches températures de Melbourne. C’est alors que l’on réalise le gigantisme et la diversité exceptionnelle de l’Australie. En tout cas l’Outback on a adoré, on en redemande !

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :