Cairns, le 01 septembre 2006

Bleu tropical


A mesure que l’on avance vers le Nord, les plantations de bananiers et les champs de cannes à sucre s’imposent. Une odeur de rhum plane dans l’air ! Étape à Mission Beach puis plus tard à Trinity Beach et leurs plages cartes postales, bordées de palmiers et de végétation luxuriante.

Cairns !!! Enfin... Terre promise ! 3400 km parcourus au volant de notre van depuis Sydney en trois semaines. Avec son irrésistible énergie et son environnement tropical, Cairns est une ville touristique sans complexe. La Grande Barrière de Corail est bien sûr l’attraction star.

Nous nous sommes offert trois jours de croisière sur les récifs d’Hasting, Norman et Saxon, incluant onze plongées. Bonne ambiance à bord, mais un rythme effréné, voire un peu industriel. Le jeu en valait la chandelle. Les moments forts de nos plongées restent d’avoir joué et nagé avec des tortues, caressé les impressionnants poissons Napoléon, sans parler des terrifiantes et excitantes plongées de nuit avec les truites géantes et les requins de récifs en chasse. Des souvenirs gravé à jamais.

Pensée à vous,

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :