Townsville, le 28 août 2006

Cap au large...


Le S.S. Yongala ; l’une des épaves les plus réputées au monde pour les plongées sous-marines. Equipement harnaché, à près de 30 mètres de profondeur, nous voilà partis pour explorer les recoins de ce vaisseau qui a sombré il y a plus d’un siècle. Une vie sous-marine stupéfiante. Des milliers de poissons à en donner le tournis ! Toutes les couleurs, toutes les tailles, on ne savait plus où donner de la tête, et on en ressort avec le sourire !

Escapade le lendemain sur une île au large de Townsville : Magnetic Island. Même le nom laisse songeur... ! Avec ses eaux cristallines, ses gros rochers de granit, ses pins et ses eucalyptus, cette île nous a séduite. Promenade dans le bush pour tenter d’apercevoir des koalas, détente sur les plages paisibles, il n’y a pas grand chose à faire sur cette île, et c’est tant mieux. Plus que jamais, nous nous sentons en vacances.

Nuit sous la tente. Mauvaise surprise au matin en découvrant que des opossums, petits marsupiaux, nous avaient chippé fruits et légumes dans le sac à dos. Bande de voleurs... ! Nous rejoignons l’après-midi une présentation sur la faune australienne. L’occasion de tenir entre nos mains jeunes crocodiles, lézards géants et python ! Sensations garanties.

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :