Noosa, le 16 août 2006

"Sea Sex ’n Surf"


Les fenêtres du van baissées, le collier de fleurs au coup, les cheveux au vent, Guillaume et moi, nous pâmions d’être sur la mythique « Gold Coast » ! Le paradis des surfers et le rêve de toute une génération. Des kilomètres de plages à couper le souffle, mais aussi beaucoup de béton, victime de l’essor du tourisme asiatique dans les années 50-60. Nous fûmes donc plus excités par le mythe représenté que par la beauté du site en lui-même.

C’est donc à Noosa, au nord de Brisbane et de la Sunshine Coast, que nous déciderons de passer quelques jours. Agréable balade matinale dans le parc national pour rejoindre une plage des plus sauvages. Il est si bon de se prélasser sur ce sable d’une finesse incroyable. Pour ne rien gâcher à ce moment idyllique, quelques baleines à l’horizon surgissaient de l’océan...

Noosa est également réputée auprès des surfers pour être un des meilleurs « spots » d’Australie. Des vagues monstrueuses, d’une force stupéfiante... Un vrai challenge pour nos débuts en bodyboard. Autant avouer que nous nous sommes pris quelques méchantes gamelles !

Nous prenons la route en fin d’après-midi pour la paisible station balnéaire Rainbow beach, point de départ de notre prochaine excursion sur l’île Fraser.

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :