Byron Bay, le 14 août 2006

Quinze tonnes pour un ballet


Short et tongs ! Cela nous change des chaussures de trek de l’Amérique du Sud. C’est incroyable, nous sommes en plein hiver australien, mais il fait près de 25°C et l’eau est à 20°C. L’avantage de voyager en hiver, c’est que nous profitons des tarifs basse saison, mais surtout on évite le flot touristique qui ce déverse ici. Byron Bay est en effet une station balnéaire très prisée, mais qui reste agréable à cette époque de l’année. Séance de bodyboard à Lennox Head, puis balade et pique-nique jusqu’au fameux phare de la ville. Excellent point de vue pour observer à l’horizon dauphins et baleines.

Nous avons conscience que nous allons faire plus d’un envieux ; ce qui était un rêve pour Guillaume et moi est devenu réalité. Nous avons eu la chance de partir en expédition trois heures sur un bateau afin d’observer de prés ces merveilleuses créatures. Migrant vers l’Antarctique à cette époque de l’année, pour retrouver des eaux plus froides et nutritives, les baleines à bosses passent à proximité des côtes australiennes au plus grand bonheur de tous. Un flip arrière... et splash ! Et hop, v’là que je te montre ma queue... splash ! On applaudit les artistes. Un spectacle vraiment grandiose, avec pour décor un splendide coucher de soleil. Un moment unique que nous garderons à jamais en mémoire.

Une autre expérience tellement incroyable que certains ne nous croiront pas ! Première plongée sous-marine en Australie et nous nous retrouvons nez à nez avec un requin taureau de 4 mètres de long et des requins tapis. Hier, les dauphins et les baleines, aujourd’hui les requins, les raies et les tortues ! Nous n’en revenons toujours pas !

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :