Auckland, le 31 juillet 2006

Kiwiland


Qui n’a pas rêvé un jour de voir des caissières de supermarché avec le sourire ou des vendeurs attentifs et prévenants ? Qui n’a pas rêvé un jour de prendre le bateau plutôt que le métro ? Mieux que Paris-Plage, Auckland offre tout le long de l’année, de multiples plages de sable blanc et du soleil. Comment ne pas être ébaillis par ces villas d’architectes surplombant la baie et les nombreuses voitures de luxe sillonnant la ville comme pour nous narguer ? Les rues et les façades sont d’une propreté irréprochable. Auckland semble un petit paradis sur Terre.

Nous ne pensions pas tomber sous le charme à ce point-là de la Nouvelle-Zélande et de ses habitants. Surnommés les kiwis, oiseau emblème de la nation, les néo-zélandais, sont d’une générosité défiant toutes épreuves.

Nous avons été accueilli la semaine chez Julia et Steve, un couple de jeunes professeurs rencontrés sur Internet*. Leur sens de l’hospitalité nous a beaucoup touché. Logement sans frais mais surtout le meilleur moyen de rencontrer des locaux et de s’immerger dans la culture. Nous avons ainsi partagé plusieurs soirées avec leurs amis, dont le match de la coupe des tri-nations de rugby Nouvelle-Zélande / Australie célébré au pub. Les Néo-zélandais sont de fervents supporters des “All Blacks” ! Dimanche en famille le lendemain à la ferme des parents de Julia. Pas commun de voir un cochon en guise d’animal domestique... !

Après cinq mois en Amérique du Sud où les relations humaines étaient parfois difficiles à gérer - les touristes sont trop souvent perçus comme des vaches à lait, il faut le dire - cela nous fait un bien fou de retrouver des relations saines avec ces anglophones du bout du monde.

Une bise à tous,

Charlotte & Guillaume

* www.couchsurfing.com, base internationale de contacts prêts à accueillir des routards gratuitement




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :