Cuzco, le 09 juillet 2006

Capitale de l’Empire Inca


Climat frais mais toujours un grand soleil, nous aurons finalement séjourné dix jours à Cuzco. Certes, il y avait beaucoup de visites à faire, mais surtout la Coupe du Monde de football à suivre ! En effet, la qualification de la France en finale a contrarié nos plans... ! Impossible de partir cinq jours en randonnée comme nous le souhaitions sans rater l’événement du 9 juillet !

Cuzco est une ville d’une grande richesse architecturale. Dans le coeur de la cité, on peut y admirer de beaux édifices coloniaux, avec balcons de bois sculptés. Il y subsiste également des fondations et des murs incas non détruits par les espagnols. Ce mélange est unique.

Une balade dans les hauteurs nous offre un superbe panorama de la ville, mais surtout l’occasion de visiter les sites archéologiques de Sacsahuamán, Kenko, Puca-Pucará et Tambomachay. Ces forteresses et temples incas sont remarquables pour leurs blocs de pierre si bien ajustés. On ne peut s’empêcher de se poser la question : « Comment ont-ils fait pour amener tous ces blocs ? » Certains pèsent plusieurs dizaines de tonnes !

Prochaine visite archéologique : Choquequirau. Un site qui se mérite, on ne peut y accéder qu’après deux jours de marche ! Suite de nos aventures à lire prochainement !

Un beso,

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :