La galère des transports... (suite !)

Toujours pas partis ?!



-  Parfois, un minibus va faire le tour du village, un rabatteur alpague les passants et le chauffeur ne partira pas avant que le véhicule soit bondé... Il ne faut donc pas être pressés !

-  Le stop gratuit en voiture en Bolivie ne se pratique pas.

-  De longs voyages éprouvants sur une route tapecul, où parfois les chauffeurs n’hésitent pas à rouler huit heures d’affilées sans faire de pause, malgré l’insistance de certains passagers. Bien évidemment pas de WC dans le bus ! Chaleur étouffante, disputes de fenêtres, dossiers inclinables cassés, crachas et détritus dans le couloir... Bref, nous avons parfois l’impression d’être du bétail parqué dans ces bus avec les poules et toute la basse-cour !

-  Pensant gagner du temps, nous avons pris un vol Rurrenabaque / La Paz (40 minutes de vol). Départ initialement prévu à 8h00 mais décollage effectif 15h30 passé. Certes, quelques problèmes météorologiques... mais tout de même !

Bref, certains diront que cela fait parti du charme du pays, d’autres qu’il y a encore d’énormes efforts d’infrastructures à faire... ¡VIVA BOLIVIA !

Pour voir les photos, cliquez sur le lien suivant : La galère des transports...



Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :