Futaleufu, le 27 mars 2006

Une route initiatique


Immersion de 3 jours chez Sandro, Sandra et leur fille Paulina ; foyer chilien chaleureux et plein de générosité. Nous y avons "goûté" la culture locale : plats typiques bien sûr, musiques, coutumes, histoire du pays, et aussi de sacrées tranches de rigolades ! Nous quittons avec émotion cette famille, où nous nous sentions si bien, pour partir à l’aventure sur la mythique « Carretera Austral », piste sillonnant la région la plus reculée du Chili.

Expérience unique, beaucoup de rencontres : Joaquin, Victor, sans oublier Mario, grâce à qui nous avons pu traverser en 4x4 le splendide parc national Queulat à la tombée de la nuit. Pour atteindre notre but, il nous aura donc fallut 3 jours d’auto-stop et au final tout le talent de négociatrice de Charlotte afin d’organiser un mini-bus, avec d’autres aventuriers en perdition, pour sortir du blède le plus paumé du Chili...

Futaleufu enfin, la Mecque du rafting, où nous nous sommes jetés à l’eau dans les torrents les plus monstrueux (avec une équipe de pros, bien entendu). Sensations garanties ! Ajouté à cela, paysages et lumières incroyables, que demander de plus ? Un condor tournoyant au-dessus de nos têtes ? Nous l’avons eu. Quel périple inoubliable !

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :