Nouvelle-Zélande & Australie - Août à Octobre 2006

Un vent de liberté


Le 26 octobre 2006,

Deux îles, deux pays, deux rivaux éternels sur la planète rugby. Les « Kiwis » et les « Wallabies » ont ouvert leur terrain de jeu favori à deux p’tits « coqs » venus en découdre avec ces légendes de l’hémisphère sud...

Bien que la partie fut courte chez nos amis néo-zélandais, cette semaine de rêve a achevé de nous convaincre de revenir prendre notre revanche lors d’un prochain voyage ! La frustration de ne pas goûter plus longtemps à ce qui nous semblait être le paradis sur terre, fut apaisée par la perspective d’aller croquer à pleines dents les plaisirs suggérer par la grande voisine.

Trois mois passés en Australie n’auront eu que pour effet d’aiguiser encore plus notre appétit devenu insatiable... Le gigantisme de ce pays-continent ne nous a pas effrayé. Avec plus de 13 000 kms parcourus en voiture, 4 500 Kms en avion, cinq Etats sur sept traversés, on peut dire que nous avons réussi à « dompter » la partie Est du territoire. Notre itinéraire pour un second voyage étant d’ores est déjà fixé pour la partie Ouest, la conquête sera alors totale !

Pourquoi l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont-elle autant convoitées ? Peut-être parce qu’elles incarnent pour nous occidentaux, le rêve de l’autre bout du monde. Le bleu de la Grande Barrière de Corail, le blanc des mythiques plages de surf, le rouge des volcans néo-zélandais ou de la poussière de l’Outback, le vert intense des forêts tropicales, les voiles d’Auckland et de Sydney, tendues vers le large, ou encore les créatures insolites emblèmes des deux nations, kangourous, koalas, kiwis. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Pour nous ces deux destinations furent également ponctuées de très belles rencontres et de retrouvailles. Famille et amis chers qui ont contribué au fait que nous aimons tant l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Des bises du bout du monde, à bientôt en Asie.

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :