Hanoi, le 28 janvier 2007

Suspendus dans le temps...


Etape d’une dizaine de jours à Hanoi, le temps de se ressourcer après un mois difficile passé au Vietnam. C’est sous la recommandation de Cyril, un ami rencontré à Singapour, que nous avons contacté Grégoire. Il a tout de suite répondu à notre appel et nous très spontanément accueilli chez lui ; une maison du bonheur où les invités vont et viennent et les amis des amis sont toujours les bienvenus. Diplômé de Normal, grand sportif et lui-même ancien « tour du mondiste », Greg est un garçon brillant menant de front sa vie professionnelle et personnelle. Un Superman des temps modernes, quoi !

Rien de plus régénérant que de sortir un peu et faire de nouvelles rencontres avec les amis de Grégoire. Là encore, nous avons pu goûter l’espace de quelques jours à la vie d’expatriés sur Hanoi, plutôt sympathique. D’ailleurs les circonstances ont fait que nous avons eu la chance de recroiser notre ami commun, Cyril, venu depuis Singapour le temps d’un week-end ! Au programme : restaurants, bars, boîtes de nuits, « Laser Quest »*, balades en campagne, etc... Nous avons également fait la connaissance de Louise, une amie proche de Bronni, notre ange gardien australienne (voir la rubrique Golbourn/Australie). Elle nous a fait partager ses coups de cœur, des petits endroits secrets dans la capitale qui ne figurent dans aucun guide de tourisme !

Hanoi est une ville étonnante : un quartier historique grouillant de vie, des façades décrépies, des trottoirs surchargés par des commerçants en tout genre et des flots incessants de mobylettes dans un vacarme ahurissant ! Le tout dégage une atmosphère hors du temps que l’on contemple avec nos yeux éberlués d’occidentaux. Hanoi semble avoir été figé dans ce décor si attachant, qu’on ne changerait pas une seule pièce de ce puzzle extraordinaire. On en gardera un excellent souvenir.

Charlotte & Guillaume

* Guerre fictive entre deux équipes armées de pistolets à infrarouges, avec lesquels il faut viser le plastron électronique de l’adversaire. Le combat se déroule dans un labyrinthe, sous une lumière à ultraviolets. Une sorte de « Paint Ball » nouvelle génération.




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :