Sihanoukville, le 31 décembre 2006

31, les pieds dans l’eau !


Située à 230 Kms au sud de la capitale, Sihanoukville est LA station balnéaire du Cambodge. Un site destiné à un futur prometteur à en juger les nombreux chantiers immobiliers. Il faut avouer que nos premières impressions ne furent pas très positives. Au premier abord, nous n’avons vu que les détritus sur les plages et les constructions anarchiques. La configuration urbaine est telle que, malgré le nombre de touristes qui affluent, il n’y a malheureusement pas de centre ville ou de réel quartier nocturne animé.

Toutefois, grâce à notre petite mobylette de location, nous avons pu dénicher quelques coins de plages bien sympathiques. Quoi de plus régénérant que l’air de la mer, affalés sur les transats, les doigts de pieds en éventail, à siroter nos jus de fruits frais ?!... La belle vie quoi !

Réveillon de la Saint Sylvestre les pieds dans l’eau ! Nous avons en effet célébré le passage à la nouvelle année sur une des plages les plus animées de la ville : kyrielle de bar-paillotes tout le long, sono à donf’, concours de pétards et feux d’artifices, le tout arrosé d’alcool bien évidemment. On a apprécié le bon mix entre occidentaux et locaux venus se retrouver là pour le 31. Une seule chose nous aura manqué en cette soirée de fête : nos amis.

Nous repartons de Sihanoukville avec une bien meilleure impression qu’à l’arrivée. Nous en aurons finalement bien profité ! Nous décernons la palme au restaurant de notre hôtel. On est tombé raides dingues d’une des spécialités culinaires du Cambodge : « l’Amok », poisson et crevettes au lait de coco épicé. Un met tout en finesse.

Dernière étape à Kampot à trois heures de route de la frontière du Vietnam. Un tronçon non goudronné que l’on est pas prêt d’oublier. En effet, outre les trésors naturels et archéologiques du pays, finalement ce que l’on aura peut-être le plus apprécié au Cambodge, c’est d’être sur les routes. Aucun des voyages en bus, taxi ou moto n’a été ennuyant. Bien au contraire ! La beauté du Cambodge, c’est ça. Ces scènes de vie quotidienne, ces rizières à pertes de vue, ces paysans labourant les champs avec leurs buffles... Dépaysement garanti !

Nous vous adressons de tout cœur une excellente année 2007. Que tous vos rêves les plus fous se réalisent ! Notre tour du monde démontre que rien n’est impossible... Cette nouvelle année s’annonce encore riche en voyages et en découverte pour nous.

Tous nos meilleurs vœux,

Charlotte & Guillaume




Tous droits réservés - Charlotte Michelotti & Guillaume Grandin copyright © 2006-2007
Conception et hébergement :